Profil de DRI CANADA

DRI CANADA

Fournisseur de la base de connaissance pour les Professionnels en Continuité des affaires/Relève après sinistre

Objectifs de DRI CANADA

DRI CANADA a été incorporé à titre d’organisme à but non lucratif en 1996 pour :

  • Promouvoir une compréhension généralement acceptée par l’industrie de la gestion de la continuité des affaires / relève après sinistre, par la formation, l’assistance et le développement d’une base de meilleures pratiques
  • Certifier les professionnels qualifiés en gestion de la continuité des affaires / relève après sinistre
  • Promouvoir la crédibilité et le professionnalisme des professionnels certifiés en gestion de la continuité/relève après sinistre

Organismes apparentés

Conjointement avec DRI International, notre organisme de parrainage basé à New York, NY, DRI CANADA a défini les niveaux de standards de connaissance et de savoir-faire pour les professionnels de la gestion de la continuité/relève après sinistre.

Les organismes canadien et américain ont publié les Pratiques professionnelles pour les professionnels de la continuité d’activités en partenariat avec le Business Continuity Institute qui est basé en Angleterre.

Programmes de formation de DRI CANADA

Les programmes de DRI CANADA mènent à l’obtention des désignations ou à la re-certification des désignations suivantes :

  • Professionnels associés en continuité d’activités (ABCP)
  • Professionnels certifiés en continuité fonctionnelle (CFCP)
  • Professionnels certifiés en continuité d’activités (CBCP)
  • Maîtres professionnels en continuité d’activités (MBCP)

Choix de formation

DRI CANADA offre des programmes de formation qui répondent à différents besoins professionnels.  Ainsi, les professionnels intéressés par :

  • Les principes de base, peuvent choisir parmi les cours d’introduction et les cours intermédiaires
  • Des domaines particuliers, peuvent choisir parmi plusieurs cours spécialisés
  • La préparation à un examen, peuvent choisir parmi les différents cours de révision