Instructeurs

Chez DRI CANADA, nous sommes très fiers d’avoir les meilleurs instructeurs, avec une grande expérience pratique, pour enseigner nos cours. En fait, il faut avoir de nombreuses années d’expérience pour devenir instructeur chez DRI CANADA. C’est ce qui permet à nos instructeurs d’aller au-delà du contenu de cours en incluant leurs propres anecdotes pour aider à mieux comprendre.

Voyez la qualité et l’expérience des instructeurs de DRI CANADA en prenant connaissance de leur biographie individuelle ci-dessous.



Graeme Stuart Jannaway,
B.Sc., CBCP, CISA, FLMI/M

S’appuyant sur  un B.Sc. informatique de l’Université de Toronto et 10 ans d’expérience en informatique, Graeme Jannaway a décidé en 1986 de se spécialiser en continuité d’activités et sécurité informatique. Depuis ce temps, il est consultant et a enseigné au Canada, aux États-Unis et en Europe pour de petites et grandes entreprises.  M. Jannaway est un Auditeur certifié en systèmes d’information (CISA), Professionnel certifié en continuité d’activités (CBC), un membre du Comité ontarien de normes et politiques en gestion d’urgence, Président du Comité technique de la norme Z1600 sur la gestion d’urgence et la continuité d’activités de l’Association canadienne de normalisation et membre de la délégation canadienne sur le ISO/TC 223 sur le même sujet. Il a l’objet d’une entrevue à la CBC, d’un reportage dans « Report on Business » et il fait partie de la liste « Who’s Who » au Canada.

Brian Miller, CBCP, CBCLA

Brian est le Président de Vanguard EMC Inc., une firme de consultation prospère, offrant des services conseil sur les meilleures pratiques en matière de continuité d'activités et de gestion des urgences à ses clients des secteurs gouvernementaux et privés. Il a plus de 30 ans d'expérience pratique et de gestion en télécommunications, en gestion d'urgence et en continuité d'activités. Il a obtenu sa certification professionnelle en continuité d'activités  CBCP en 1993 et celle d’Auditeur principal certifié en continuité d’activités (CBCLA) en 2010.

En plus d'enseigner la continuité d'activités pour le « Disaster Recovery Institute International, pour DRI CANADA et à l'école des services publics du Canada, Brian est un ancien enseignant du Collège Algonquin pour les arts et sciences appliquées à Ottawa ainsi que de « Development Dimensions International ». Il a enseigné les domaines de la gestion d'urgence et de la continuité d'activité à plus de 3000 personnes depuis 1996.

Irene More, MBCP

Avec près de 25 ans d’expérience, Irene More est une experte reconnue en Gestion de la continuité d’activités (GCA); elle a œuvré dans différents secteurs d’activités (finances, fabrication, distribution, services et gouvernements) et elle a travaillé à titre de consultante et conseillère auprès de nombreux clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Irene est l'une des rares personnes à l'échelle mondiale à détenir conjointement les titres MBCP (DRI International), MBCI (BCI) et BCCE (BCMI). Elle enseigne également à l’Université de Sherbrooke au programme de maîtrise GASTI. Elle est une conférencière expérimentée et enthousiaste.

Irene a contribué au développement de la profession en assumant diverses responsabilités au sein du Conseil d’administration, de la Commission de certification et du Comité de sélection des Prix d’excellence de  DRI CANADA et d’autres associations professionnelles.

Réjean Pesant, CBCP, ITIL v3

M. Pesant est un professionnel certifié en continuité des activités et instructeur certifié par DRI International. Il est membre du conseil d'administration de DRI CANADA et en est le directeur représentant du Québec. Il offre un enseignement de haute qualité pour DRI CANADA depuis plusieurs années.    

Reconnu pour être un expert en gestion de la continuité des activités et spécialiste en gestion de crise et reprise technologique, M. Pesant a œuvré dans plusieurs domaines d'activités telles que les secteurs bancaires, d'assurances, d'investissements, d'ingénieries, manufacturiers et gouvernementaux.

Il a conseillé plusieurs organisations sur la mise en place et l'évaluation des programmes de gestion de la continuité des activités et plans de reprise technologique. Il a participé à plusieurs exercices qu'il a dirigés et évalués.

Reconnu pour être un conférencier dynamique, il a donné plusieurs conférences dans le domaine.

Il est également titulaire d'un certificat en gestion des services TI spécialité Praticien des contrôles des changements et d'un certificat en fondation en gestion des services des TI v2 et v3 (conformité ITIL).

Finalement, il a dirigé avec succès deux relèves corporatives suite à un sinistre.

Betsy Sayers, MBCP

Betsy est une experte reconnue dans l’industrie avec plus de 20 ans d’expérience en rétablissement après sinistre, continuité d’activités et gestion d’urgence au niveau municipal. Conférencière extrêmement populaire, animatrice d’exercices et ateliers et instructeur en GCA, c’est avec enthousiasme qu’elle aide ses clients et étudiants à s’améliorer rapidement en partageant ses trucs, astuces et techniques.

Peu de consultants possèdent l’expérience étendue et les succès documentés que Betsy a dans la conception, le développement et l’implantation de programmes et projets de gestion de la continuité d’activités (GCA) auprès d’organisations internationales des secteurs publics et privés. Elle a obtenu son CBCP en 1992, son MBCP en 2004 et elle enseigne pour DRI International et DRI CANADA depuis 1996. Elle se spécialise maintenant en Système de gestion des incidents (SGI) et intégration PCA, en formation personalisée et en animation d’ateliers ou d’exercices. En 2011, Betsy a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations en continuité d’activités du Centre canadien pour la préparation d’urgence lors de la Conférence mondiale sur la gestion de sinistre.

John Yamniuk, MBCP

John Yamniuk, MBCP, est un Maître professionnel certifié en continuité d’activités au sein de l’équipe corporative de continuité d’activités chez TELUS. Il a plus de 36 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications et œuvre dans le domaine de la continuité d’activités depuis 16 ans. Son expérience et expertise en planification de la continuité d’activités comprend des travaux importants pour la préparation et la mise en place de plans pour l’An 2000, tant chez TELUS qu’au niveau des télécommunications nationales, la planification et la mise en place de plans de continuité pour des événements spéciaux tels que les Championnats mondiaux d’athlétisme à Edmonton, la planification et l’opération de TELUS aux jeux olympiques de 2010 et le Sommet du G8 à Kananaskis en 2002. Actuellement, John siège au conseil d’administration de DRIE West, il est l’ex-président de l’association canadienne de préparation d’urgence des télécommunications, et il est vice-président du Comité technique de la norme Z1600 de CSA sur la gestion d’urgence et la continuité d’activités. John réside à Calgary en Alberta.