Code de déontologie

Ce code établit les normes professionnelles exigées par le Disaster Recovery Institute  à titre de condition d'adhésion. Il s'applique à tous les membres de DRIC et à tous les détenteurs de certification.

DRI CANADA exige que tous les professionnels certifiés adhèrent à un code de déontologie strict et la recertification exige un engagement continu. À titre de professionnels certifiés en continuité d'activités, nous devons :  

  • Démontrer le plus haut niveau de professionnalisme en tout temps dans l'exercice de nos fonctions. 
  • Démontrer une conduite éthique et respectueuse des lois et éviter toute perception de conflit d'intérêt envers nous-mêmes, nos employeurs et nos clients. 
  • Mettre en pratique et faire la promotion des concepts de continuité d'activités et de reprise technologique. 
  • Assurer la confidentialité de toute information révélée comme telle dans l'exercice de nos fonctions. 
  • Continuellement chercher à accroître notre compétence et celle de nos collègues. 
  • Participer à des programmes de développement professionnel de nos connaissances et nos techniques. 
​Tout candidat ayant réussi l'examen écrit requis pour obtenir sa certification et qui utilise  ledit titre (tel que ABCP, CBCP ou MBCP) avant de recevoir l'avis formel de DRI CANADA confirmant l'approbation par DRI CANADA de sa certification,  se verra automatiquement refusé toute certification pour au moins deux ans. 


Application de ce Code pour professionnel certifié de DRI 

Les membres de DRIC doivent également s'assurer d'aviser l'Institut de toute violation significative à ce Code par un autre membre certifié de DRI.  DRIC a adopté une procédure de traitement des plaintes qui décrit une variété de mesures disciplinaires à sa disposition, incluant au besoin, la possibilité de retirer l'adhésion à l'Institut lors d'une violation majeure du Code de déontologie de DRI.