Qualifications pour certification professionnelle

Qualifications pour la certification professionnelle

Certification professionnelle : une option essentielle pour les professionnels de la gestion de la continuité des activités/relève après sinistre

Pourquoi est-il important que vous soyez certifié ?

La certification professionnelle est un jalon dans une carrière.

La certification démontre à votre employeur que vous maintenez vos connaissances à jour dans votre domaine.  Votre employeur peut entrevoir les nombreux bénéfices d’avoir dans son équipe un professionnel motivé et qualifié. Les employeurs potentiels sauront que vous possédez un minimum de  connaissances et d’expérience selon la certification que vous détenez. Vos collègues bénéficient  de l’exemple positif de votre investissement dans la formation. Et la société en bénéficie également puisque votre certification améliore votre contribution au travail.

Pré-requis à  la certification


Vous pouvez atteindre une certification professionnelle grâce aux programmes DRI CANADA et à ses formations. Chaque désignation rencontre des critères spécifiques :

  • Professionnel associé en continuité d’activités (ABCP): Cette désignation est réservée à ceux qui ont démontré leur connaissance en gestion de la continuité en réussissant l’examen de qualification. Aucune expérience n’est requise pour ce niveau de certification.
  • Professionnel certifié en continuité fonctionnelle (CFCP): Cette désignation est réservée à ceux qui ont réussi l’examen de qualification et qui ont démontré, grâce à des références et la soumission de leur demande, un minimum de 2 ans d’expérience dans 3 des 10 pratiques professionnelles.
  • Professionnel certifié en continuité d’activités (CBCP): Cette désignation est réservée à ceux qui ont réussi l’examen de qualification et qui ont démontré, grâce à des références et la soumission de leur demande, un minimum de 2 ans d’expérience dans 5 des 10 pratiques professionnelles.
  • Maître professionnel en continuité d’activités (MBCP): Cette désignation est réservée à ceux qui ont réussi l’examen de qualification ainsi que l’examen de qualification de Maître. Ces professionnels doivent aussi démontrer, grâce à des références et la soumission de leur demande, un minimum de 5 ans d’expérience dans 7 des 10 pratiques professionnelles.

Après avoir complété avec succès le programme du CFCP, CBCP, MBCP, il faut être re-certifié à tous les 2 ans.

Frais pour les candidats à la certification

DRI CANADA charge :

  • 695 $ pour participer à l’examen pour la première fois
  • 400 $ pour traiter la demande de CBCP ou CFCP
  • 200 $ pour traiter à la demande de ABCP

En participant à un cours, vous économisez le coût de l’examen.