FAQ

Foire aux questions relatives au
Programme des Prix d’excellence de DRI CANADA
 
Q : En quoi consistent les Prix d’excellence de DRI CANADA ?
R : Il s’agit de prix décernés chaque année par la communauté des professionnels du secteur de la continuité d’activités et la reprise technologique (CA / RT) aux personnes qui ont démontré de l’excellence dans les domaines de la gestion de la continuité (GC) et de la reprise technologique (RT).
 
Q : Quelles sont les catégories des Prix d’excellence de DRI CANADA ?
R : Il existe quatre (4) prix distincts, chacun étant lié à des accomplissements différents :
  • Le prix « Carrière exceptionnelle » est décerné à quelqu’un qui a réussi des réalisations exceptionnelles dans le secteur au cours d’une carrière remarquable.
  • Le prix « Bâtisseur de DRI CANADA » est décerné à un professionnel qui a contribué de façon notable au développement et à la croissance de DRI CANADA.
  • Le « Prix et bourse à un étudiant » est remis à un étudiant de niveau postsecondaire qui a, au cours de la dernière année, présenté un travail d’érudition de qualité exceptionnelle, ou a proposé des idées créatives liées aux problèmes de continuité des activités des entreprises.
  • Le prix « Bénévole de l’année » est décerné à un professionnel qui a contribué de façon remarquable au secteur de la gestion de la continuité et de la reprise technologique à titre de bénévole.
 
Q : Quelles sont les personnes admissibles aux Prix d’excellence de DRI CANADA?  
R :
Pour les prix liés aux réalisations, les personnes mises en candidature doivent être membres en règle de DRIC.
  • Pour le prix « Carrière exceptionnelle », les personnes mises en candidature doivent détenir au moins la certification CBCP ou CFCP et posséder une expérience active dans le secteur depuis au moins 20 ans.
  • Pour la catégorie « Bâtisseur de DRI CANADA », les personnes mises en candidature doivent détenir au moins une certification ABCP, CBCP ou CFCP – elles doivent de plus être actives dans le secteur ou faire partie des membres à la retraite.
  • Les personnes proposées au « Prix et bourse à un étudiant » doivent être inscrites à un programme de niveau postsecondaire et obtenir l’appui de l’institution d’enseignement qu’elles fréquentent.
  • Les personnes dont la candidature est proposée pour le prix « Bénévole de l’année » doivent détenir au moins une certification ABCP, CBCP, ou CFCP et être actives au sein du secteur CA / RT depuis au moins 20 ans. Pour cette catégorie, le témoignage de pratiques professionnelles DRI est optionnel.
 
Q :  Quelle est la valeur de la bourse associée au « Prix et bourse à un étudiant » ?
R : 2 000 $
 
Q : Les personnes dont la candidature est admissible aux Prix d’excellence de DRI Canada peuvent-elles proposer leur propre candidature ?
R : Oui.
 
Q :  Puis-je proposer la candidature d’une personne même si je ne suis pas membre de DRI CANADA ?
R : Oui.
 
Q :  De quelle façon les mises en candidature sont-elles soumises ?
R : Les formulaires de mise en candidature pour les Prix d’excellence sont accessibles dans le site Internet de DRI CANADA.
 
Q : De quelle façon les lauréats des prix sont-ils déterminés ?
R : L’équipe des Prix d’excellence de DRI CANADA, formée de membres électifs de la communauté des professionnels évalue les soumissions de toutes les catégories à partir de critères prédéfinis.
 
Q :  Quand la décision sera-t-elle prise au sujet des prix et quand ces derniers seront-ils effectivement décernés ?
R : L’évaluation aura lieu après la date limite convenue pour les soumissions de candidatures. Les lauréats seront informés au plus tard à la mi-mai. Les prix seront l’objet d’une présentation au cours de la Conférence « Continuité et résilience aujourd’hui » (CRA) qui se tiendra à Toronto du 29 au 31 mai 2018.
 
Q : Quelle est la date limite pour les mises en candidature ?
R : Le formulaire doit être rempli en ligne au plus tard le 13 avril 2018.
 
Q : Deux prix peuvent-ils être décernés dans une même catégorie ?
R : Non – Une seule personne sera reconnue pour chaque catégorie.
 
Q : Une personne qui a déjà été lauréate du prix « Carrière exceptionnelle » peut-elle être à nouveau mise en candidature ?
R : Non. Cependant, une personne qui a déjà été mise en candidature, mais qui n’a pas obtenu un prix dans une catégorie peut être mise en candidature lors d’années subséquentes.
 
Q : Les titres relatifs aux pratiques professionnelles diffèrent de ceux utilisés lors de la formation que j’ai suivie ou de ceux que j’ai utilisés à ce jour. Est-ce que la mise en candidature que je soumets en sera affectée ?
R : Non. Les pratiques professionnelles ont changé en 2017 et les formulaires de mise en candidature tiennent compte de ces modifications. Les soumissions peuvent être faites en utilisant les anciens titres.
 
Q : Comment puis-je obtenir plus de renseignements concernant les Prix d’excellence de DRI CANADA ?
R : Par téléphone, en composant le 1 844 228-8135, ou par courriel à l’adresse suivante : awards2018@dri.ca.